Ecrans Interactif

Avec les écrans tactiles géants sous Android, l’interactivité change d’époque

Un écran interactif autonome, plus simple, plus intuitif, plus riche

Les écrans tactiles géants SpeechiTouch sont en fait de véritables tablettes tactiles géantes fonctionnant sous Android, dont la diagonale peut atteindre 2.18 m. Le coeur Android est inclus dans l’écran tactile géant et lui permet :

  • de gagner en ergonomie et en simplicité (l’écran tactile s’allume beaucoup plus rapidement et se manipule beaucoup plus facilement, sans PC)
  • d’être plus réactif (l’écran tactile réagit très rapidement aux annotations et aux gestes grâce à son cœur Android)
  • d’être mieux adapté aux usages dans la salle de classe ou dans une salle de réunion (de nombreuses applications Android vont être disponibles, comme sur une tablette)

Les 3 gammes d’écrans interactifs

Une version éducation ou professionnelle

Version éducation

Dans sa version éducation, vous disposez de toutes les fonctionnalités disponibles depuis l’interface Android de l’écran interactif tactile.

Version professionnelle

Dans sa version professionnelle, l’écran interactif est livré avec des accessoires BYOD et un PC OPS sur lequel est installée une suite logicielle professionnelle.

Présentation vidéo des écrans interactifs chez SpeechiTouch

Interactivité : un écran tactile pour la collaboration


Les écrans tactiles disposent d’une interactivité fiable et précise, qu’elle soit infrarouge ou capacitive, avec 20 points de touch. Aucune calibration n’est nécessaire. Le temps de réponse des écrans interactifs est quasi-instantané et la précision parfaite. Nous vous invitons à venir le constater par vous-mêmes dans notre showroom, à Lille ou chez un de nos distributeurs agréés.

Similaire au touché-effleuré d’une tablette tactile Android, vous pouvez prendre des notes, dessiner, annoter du bout des doigts, au stylet ou avec des objets solides. La reconnaissance des gestes Android est parfaitement naturelle.

Le hotspot sans fil pour des classes connectées

Grâce à la puissance de la carte Wifi qui peut se cacher dans sa tranche, l’écran interactif peut devenir une borne wifi sans fil. Créez votre propre réseau wifi à partir de l’écran tactile et partagez-le avec d’autres en déterminant les modalités de son accès (libre ou avec mot de passe). L’écran tactile Speechitouch vous assure ainsi un réseau wifi suffisamment stable et qualitatif sur lequel pourront se connecter vos collaborateurs ou vos élèves pour travailler dans de bonnes conditions. En savoir plus sur le hotspot sans fil de l’écran tactile Speechitouch.

La fonction Samba pour partager vos documents

Lors de vos cours ou de vos séances de travail, vous êtes amenés à créer ou importer des documents sur l’écran tactile. Grâce à la fonction Samba, l’ensemble de l’espace de stockage de l’écran tactile peut être partagé avec tous ceux connectés sur le même réseau que l’écran. Activez et désactivez le partage quand bon vous semble et limitez son accès en définissant un mot de passe que vous déterminerez à chaque nouvelle activation de Samba. En savoir plus sur la fonction Samba de l’écran interactif Speechitouch.

Une barre d’outils à portée de doigt

De part et d’autre de l’écran, appuyez à tout moment sur la patte de chien pour faire apparaître une barre d’outils : annotez votre écran, prenez des captures, retournez à la page d’accueil, etc.

Note : le logiciel d’annotation

Avec ce logiciel d’annotation, prenez des notes à la volée lors de vos réunions ou créez vos présentations. Créez autant de diapos que vous le souhaitez et insérez-y divers médias (image, vidéo, PDF…).