Vidéo Projecteur Intéractif

Vidéoprojecteur interactif tactile à ultra-courte focale (VPI) à lampe ou laser

Vidéoprojecteur interactif à lampe ou laser : que choisir ?

Le vidéoprojecteur interactif contient une lampe puissante

Cette ampoule permet de projeter des images claires, au contraste élevé et restituant des couleurs au plus près du réel.
Le vidéoprojecteur interactif tactile Laser fournit une lumière créée, non plus à partir d’une ampoule, mais à partir de la combinaison d’une lampe LED et d’un rayon laser.

Cette technologie a non seulement l’avantage de préserver la qualité lumineuse au fil des années (durée de vie de 20 000 heures), mais aussi celui de fournir un affichage très rapide, puisque le vidéoprojecteur se libère du temps de chauffe d’une ampoule.
 
 

Le vidéoprojecteur interactif à lampe ou laser
qui obéit aux dix doigts


Le vidéoprojecteur interactif à lampe ou laser permet de transformer n’importe quelle surface plane (mur, tableau blanc…) en une surface de projection interactive. Vous pouvez projeter le contenu de votre ordinateur auprès des élèves de votre classe ou vos présentations lors de réunions et interagir parfaitement avec l’ordinateur.


 
 

Avec le vidéoprojecteur interactif laser, la lumière n’est plus le point faible du vidéoprojecteur interactif, ce qui vous fait faire des économies. Finie l’ampoule qui claque, finie la luminosité qui baisse et qui ternit vos images, désormais la qualité lumineuse se maintient pour une durée de vie doublée (20 000 heures) par rapport à celle d’une ampoule classique.

Cela implique un coût de maintenance fortement amoindri puisque aucun remplacement de lampe n’est à prévoir en 12 ans d’utilisation intensive. Le vidéoprojecteur interactif laser est donc une solution durable idéale pour une utilisation intense en entreprise ou dans le monde de l’enseignement.

Le rideau tactile du VPI laser

Le rideau tactile est le composant qui apporte l’interactivité à votre vidéoprojecteur.
Dans le cas du VPI laser, ce module est particulièrement performant avec un système interactif très stable, réactif et précis. Il rend la préparation de votre surface interactive plus rapide et l’expérience de l’utilisateur meilleure grâce à :
  • un réglage plus fin du rayon laser qui sert à repérer vos interventions sur le tableau
  • et à une sensibilité moindre aux interférences, qu’elles soient lumineuses ou infrarouges.
 
 

 

Confort d’utilisation et optimisation de l’espace

La technologie à ultra-courte focale est plébiscitée pour les vidéoprojecteurs interactifs car elle permet de manipuler l’image projetée sans ombre gênante et sans reflet quelle que soit la surface de projection.

Le vidéoprojecteur interactif est placé juste au-dessus de l’écran ainsi l’espace de la salle est totalement optimisé.

Le faisceau lumineux étant dirigé du haut vers le bas, le confort d’utilisation est maximum (aucun risque d’être ébloui).

L’image projetée est au format natif 16/10e. Ce format est idéal pour l’utilisation des vidéoprojecteurs interactifs. L’image projetée offre ainsi un espace de travail de taille maximale.
 

Une excellente qualité d’image, une grande luminosité

 
 

 
Les vidéoprojecteurs interactifs Optoma intègrent la technologie DLP. Cette technologie offre de nombreux avantages : des couleurs naturelles et des images très contrastées. Les contrastes plus élevés améliorent la lisibilité de l’image, le noir sur l’écran est intense et le blanc est lumineux et brillant. Plus besoin de fermer les rideaux, même en plein jour, les images projetées sont nettes et claires.

Les vidéoprojecteurs interactifs tactiles Optoma disposent de la fonction 3D Ready permettant aussi si vous le souhaitez de projeter des images en 3D et des vidéos 3D jusqu’à 120 images par seconde (des lunettes actives sont nécessaires).
 

Lampe LED et rayon laser : le duo gagnant pour une qualité d’image exceptionnelle

 
 

 
Avec le vidéoprojecteur interactif laser, la lampe LED et le rayon laser conjuguent leurs forces et leurs atouts pour créer une image d’une qualité sans pareille. Outre le fait que la luminosité reste d’une qualité excellente, sans subir aucune faiblesse pendant 20 000 heures, grâce à cette technologie, la luminosité est accrue, la finesse des détails, le contraste et l’intensité des couleurs toujours mieux rendus. Une performance sans surprise puisque le rayon laser relève de la même technologie que celle employée par les lecteurs DVD Blu ray.
 

Une connectique complète

Les vidéoprojecteurs interactifs offrent une large connectivité, grâce aux nombreuses interfaces analogiques et numériques, dont une entrée HDMI, une entrée PC, une sortie moniteur et une entrée micro. Un port réseau est disponible pour le contrôle du vidéoprojecteur interactif.

Les vidéoprojecteurs interactifs intègrent un haut-parleur permettant ainsi d’amplifier la voix du présentateur. La puissance du haut-parleur (16W) intégré convient aux plus grandes salles de cours.